Publié le 11 Nov 2012 - 19:37
POLITIQUE-JUSTICE

Me Wade attendu vendredi à Dakar, annonce Ousmane Ngom

 

 

L'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade sera de retour à Dakar, vendredi à partir de 10 heures, pour informer l'opinion de "l'agression" contre son entourage, a annoncé dimanche Ousmane Ngom, son dernier ministre de l'Intérieur, en allusion aux enquêtes ciblant certains responsables du précédent régime.

 

Me Wade, éloigné du Sénégal depuis sa défaite au second tour de la présidentielle de mars dernier, se rendra à Touba (centre) pour s'entretenir avec le Khalife général des mourides Serigne Sidy Moctar Mbacké, des poursuites engagées contre certaines de ses proches par la Cour de répression de l'enrichissement illicite, a indiqué M. Ngom à des journalistes.

 

Le successeur de Macky Sall compte également se déplacer dans les autres foyers religieux du pays, pour évoquer le même sujet, avant de convoquer une conférence de presse qui sera également axée sur cette question, a-t-il ajouté à l’issue d'une réunion du comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS), l'ancien parti au pouvoir.

 

La Cour de répression illicite, mise en place dans le cadre de la traque des biens mal acquis engagée par le nouveau régime, a annoncé récemment la confirmation de l'ouverture d'enquêtes visant des dignitaires de l'ancien régime, soupçonnés d'enrichissement illicite.

 

De nombreux ministres ayant fait partie de différents gouvernements du président Wade, dont son fils Karim Wade, sont visés par les enquêtes confiées à la gendarmerie. Karim Wade doit être entendu par les enquêteurs le jeudi 15 novembre.

 

APS

 

 

Section: