Publié le 24 Jan 2020 - 14:24

Pollution

 

Le ministère de l’Environnement n’est pas resté passif, par rapport aux fuites d’hydrocarbures signalées à Thiaroye. Dans un communiqué, le département dirigé par Abdou Karim Sall informe que la Direction de l’environnement et des établissements classés (DEEC) et la Section de l’environnement de la gendarmerie nationale ont effectué une mission sur le site pour la confirmation de l’incident.

Des mesures d’urgence ont ainsi été mises en œuvre pour le balisage de l’espace contaminé, l’atténuation de la pollution, de même que la prévention des risques. Ainsi, en parfaite synergie, indique le communiqué, les services de l’Etat travaillent au renforcement des mesures de sécurité, la sécurisation de la plage, la protection des riverains, le suivi environnemental pour déterminer l’impact sur le milieu…

Tout est parti d’une information parvenue au Centre de gestion des urgences environnementales, le 16 janvier dernier. Les investigations ont permis de constater une dizaine de points d’écoulement d’hydrocarbures sur une superficie d’environ 150 m2.

 

Section: