Publié le 9 Jun 2019 - 00:39

Popenguine

 

Les pèlerins qui vont prendre part à la 131e édition du pèlerinage marial de Popenguine peuvent avoir l’esprit tranquille, en ce qui concerne une bonne qualité de téléphonie mobile avec Orange. Selon une notre parvenue à la rédaction d’’’EnQuête’’, hier, le groupe Sonatel a renforcé, cette année encore, les capacités de ses réseaux voix (2G) et données (3G et 4G) pour accompagner le pèlerinage marial de Popenguine prévu les 8, 9 et 10 juin 2019, avec une hausse de 15,5 % de la capacité du réseau 2G de la localité, une hausse de 17 % de la capacité du réseau 3G et une autre de 140 % de la capacité du réseau 4G par rapport à 2018, conformément à ses engagements.

Selon toujours le document, l’opérateur poursuit le développement de la connectivité pendant le pèlerinage, avec le déploiement de 6 nouvelles stations 4G qui permettront aux pèlerins de vivre une excellente expérience du mobile. Il a été installé à la ville sainte 6 stations de téléphonie mobile 2G, 6 sites 3G et 6 sites 4G pour un total de 18 sites dont 15 fixes et 3 sites mobiles. En sus des investissements techniques qui sont réalisés pour assurer une bonne couverture téléphonique (fixe, mobile et Internet) et la disponibilité de ses produits et services, Sonatel renforce également son dispositif d’accompagnement des pèlerins, notamment les marcheurs. Les commodités habituelles sont mises à la disposition du comité d’organisation, des forces de sécurité, des structures de secours et de la presse pour un bon déroulement de l’évènement, selon le communiqué. 

...La Sonatel compte aussi soutenir le Comité inter-décanal de coordination de la marche du pèlerinage (Cicomap) qui compte plus de 13 000 marcheurs. Dans ce cadre, elle a prévu la prise en charge de leur habillement en tee-shirts et en totalité, pour un souci d’uniformisation, sans oublier les 50 000 bouteilles d’eau qui seront offertes. Pour faciliter le travail de couverture médiatique du pèlerinage par les journalistes, elle a aménagé un ‘’Espace Presse’’, comme elle le fait depuis 16 ans, à l’occasion des grands événements religieux du Sénégal. Il aura pour siège son lieu habituel qui est la Maison des sœurs.

Enfin, pour faciliter le travail de coordination de l’évènement, Sonatel a mis à la disposition des membres du comité d’organisation des moyens de communication adaptés à leurs besoins, leur permettant ainsi de s’appeler gratuitement. La note de préciser que des équipes techniques sont également mobilisées à Popenguine avant, pendant et après le pèlerinage, pour assurer la maintenance du réseau et répondre à toute demande de lignes temporaires en provenance des différentes structures intervenant dans l’événement, avec une supervision de la qualité de service du réseau en temps réel.

Section: