Publié le 15 May 2019 - 16:15
PORT DU VOILE À STE JEANNE D'ARC

Vent de dégel

 

Le ministre de l'Education nationale a reçu, hier 14 mai 2019, une délégation des responsables de l'établissement Sainte Jeanne d'Arc dirigée par Abbé Georges Guirane Diouf, directeur diocésain de l'enseignement catholique. Selon la note du ministère, la rencontre a eu lieu ‘’dans une ambiance très détendue’’.

Une rencontre "importante, selon le ministre, dans le processus d'apaisement du climat social dans l'école Sainte Jeanne d'Arc, mais aussi, au niveau de tous les établissements privés catholiques, laïcs ou confessionnels".

A travers cette concertation, Mamadou Talla, dit-on, affiche l'ambition de l'Etat à garantir une éducation de qualité à tous les enfants du Sénégal dans le respect scrupuleux des lois et règlements en vigueur au Sénégal. La note ajoute que ‘’la rencontre constitue un jalon important dans la volonté du Président de la république de veiller à l'équilibre de notre société et à raffermir les relations inter religieuses’’.

Parmi les personnalités présentes, il y avait Ndèye Khady Diop Mbodj (SG du MEN), Madame Sané Ndiaye Faye (Directeur de Cabinet de M. Talla), Ngary Faye (Conseiller Technique n°1) Mamadou Abdoul Sow (Chef de la Division de l'Enseignement Privé). Il y avait aussi le ministre Serigne Mbacké Ndiaye Mbacké, un des facilitateurs. Ce dernier ‘’a salué cette initiative du ministre Mamadou Talla pour qu'une issue heureuse soit trouvée entre les différentes parties au grand bonheur des élèves’’, conclut la note.

 

Section: