Publié le 21 May 2015 - 17:49
POUR AIDER DE JEUNES AVEUGLES

Malick Pathé Sow organise une soirée de gala à Bruxelles

 

Le 6 juin prochain à la salle du Birmingham Palace à Bruxelles se tiendra une soirée de gala animée par Malick Pathé Sow et le ‘’Jam ardi’’. L’artiste en a fait la révélation hier, au cours d’une conférence de presse tenue au Grand-théâtre.

 

De plus en plus les artistes s’investissent dans le social. Le chanteur haal pulaar établi en Belgique Malick Pathé Sow ne veut pas être en reste. C’est pourquoi avec l’Association ‘’Peulh art, ils organiseront à Bruxelles une soirée de gala le 6 juin prochain. Ce sera dans la salle du Birmingham Palace sous la présence effective de l’Ambassadeur du Sénégal en Belgique tel qu’annoncé hier lors d’une conférence de presse tenue au Grand-théâtre. Les recettes de cette soirée devront servir à financer les activités des enfants aveugles et mal voyants de l’école 23 de Guédiawaye.

‘’Je suis un orphelin. J’ai perdu très tôt mes parents. Cela explique peut-être ma sensibilité face aux problèmes de ces enfants. Je veux aussi les aider parce qu’en Afrique, on croit que les personnes vivant avec un handicap doivent mendier. Ces enfants ont droit à une bonne éducation’’, plaide le chanteur.  Ainsi, il se fait parrain de ces petits et Ambassadeur du festival ‘’l’abri des enfants’’.

Le peintre et plasticien Kalidou Kassé est mis à contribution afin que la levée de fonds soit importante. Le ‘’Pinceau du Sahel’’ a offert un de ses tableaux intitulé ‘’Jom hoddu’’ d’une valeur de cinq millions de F Cfa. Il sera vendu aux enchères lors de la soirée.

Cette conférence de presse était aussi l’occasion pour Malick Pathé Sow de parler de son prochain album et du single qu’il vient de sortir. La vidéo est d’ailleurs disponible et a été projetée lors de la rencontre. ‘’Jom Jamano’’ est le titre de la chanson. Elle parle d’un homme au parcours riche et intéressant. ‘’Anooré’’ est le titre de l’album et sortira, selon son auteur, d’ici la Tabaski et il sera la première sortie nationale de Sow. Sa discographie compte cinq productions. Mais elles ne sont disponibles qu’en Europe.

‘’Je travaillais avec un label. Mon calendrier ne me permettait pas de sortir un album ici. J’ai décidé de mon plein gré de rompre avec ce label et de créer une boîte de production’’, annonce Malick Pathé Sow. ‘’Work com art’’ est le nom de la boîte de l’artiste. Désormais, il concentrera l’essentiel de ses activités au Sénégal. Non pas parce que le marché européen n’offre plus d’opportunités mais plutôt parce qu’il est temps pour lui de revenir à ses sources. D’ailleurs le retour aux sources est le thème principal développé dans cet album ‘’Anooré’’ composé de neuf titres.

BIGUE BOB

 

Section: