Publié le 20 Oct 2016 - 12:39
POUR AVOIR VOULU VIDER LE COMPTE DE SON COLLEGUE DEFUNT

L’enseignant condamné à 2 mois de prison ferme

 

Kécouta Diafouné a été condamné, ce mercredi 19 octobre, à deux mois d’emprisonnement ferme. L’enseignant originaire de Goudomp, région de Sédhiou, avait falsifié les documents de son collègue décédé afin de pouvoir vider son compte bancaire.  

L’enseignant de profession, rattrapé par ses propres manœuvres frauduleuses, va devoir rester à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Kolda encore deux mois avant de retrouver ses élèves. L’éducateur avait voulu vivre sur le compte de son collègue décédé. Pour accomplir son forfait, Kécouta Diafouné avait posé sa signature et son empreinte digitale sur le bordereau du défunt Lamine Cissé. Il ne s’est pas arrêté là. Il s’est fait établir une procuration par la femme de l’enseignant décédé. 

Muni de ce document, de la carte d’identité et de la carte bancaire du défunt, l’homme s’est rendu en compagnie de l’épouse de son collègue au crédit mutuel de Goudomp. Là, il a laissé la femme dehors avant de s’introduire dans l’agence. Devant le guichet, Kécouta Diafouné, avec sa casquette de chargé de la mutuelle des enseignants de la zone, a remis les dossiers. Mais l’agent a constaté que les documents étaient falsifiés. Il a avisé son responsable qui a saisi la gendarmerie. Pendant ce temps, l’enseignant attendait toujours de récupérer les fonds. Il a été cueilli et conduit à la brigade, puis déféré au parquet de Kolda avant d’être placé sous mandat de dépôt. Lors de son procès, il avait reconnu les faits.

 

Section: