Publié le 7 Jan 2019 - 20:28
POUR GAGNER LE BALLON D’OR 2018

Diouf suggère à Mané de changer de club

 

Le vainqueur du Ballon d’or africain 2018 sera connu ce mardi. Mohamed Salah, Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang sont les finalistes de la présente édition. L’Egyptien est donné favori pour se succéder à lui-même.

Même s’il estime que le Sénégalais garde toutes ses chances, El Hadj Diouf reconnait que ça sera dur pour Mané de devancer son coéquipier à Liverpool. Pour le double Ballon d’or africain, Salah est ‘’plus décisif’’ en club et en sélection nationale.

Toutefois, l’ancien joueur du Rv Lens pense que Sadio a la possibilité d’être devant, les années à venir, compte tenu de son jeune âge (26 ans). Pour lui, le fait d’être dans le même club que son concurrent au titre de Meilleur joueur africain est un handicap pour lui. Diouf estime que l’ex-pensionnaire de Génération Foot pourrait songer à changer de club. ‘’Pourquoi ne pas changer de club pour gagner le Ballon d’or ? Toutes les grandes équipes sont intéressées par le joueur.

Le Real Madrid, par exemple, est en reconstruction’’. El Hadj Diouf croit que les titres individuels sont importants dans la carrière d’un joueur. Ainsi, il estime que Sadio Mané doit tout faire pour remporter le Ballon d’or avant la fin de sa carrière. ‘’Ça serait dommage qu’on organise les Caf Awards et que Sadio ne remporte pas le trophée. Le but, c’était aussi de l’honorer chez lui’’, a-t-il regretté.

Section: