Publié le 4 Dec 2018 - 01:58
POUR UNE VICTOIRE DU CANDIDAT MACKY SALL

Mimi Touré annonce plus de 2 millions de parrains

 

Chargée du pôle Mobilisation et parrainage de l’Alliance pour la République (Apr), Aminata Touré a donné, samedi, des chiffres sur la campagne de collecte de parrainages en cours.

 

‘’Les Sénégalais vous portent dans leurs cœurs. Camarade président Macky Sall, le 24 février 2019, soyez-en sûr, ils vous manifesteront, et de la belle manière, que vous êtes le président de leur espérance’’, a déclaré, samedi, Aminata Touré, au moment de prononcer le mot de bienvenue. Elle fonde cette conviction sur la campagne de collecte de parrainages qui se déroule comme sur des roulettes pour la coalition au pouvoir. ‘’Ils nous l’ont clairement dit, durant les semaines de parrainage pour votre candidature... Et j’ai le plaisir de vous dire, Monsieur le Président de la République, en compagnie de vos 14 délégués régionaux, que nous avons franchi, depuis une semaine, la barre mythique des 2 millions de parrainages. Et, Monsieur le Président de la République, pour les 18 jours qui suivent, nous allons accélérer la cadence des parrainages’’.

La résolution générale du congrès a été lue par Seydou Guèye. ‘’La coalition et les alliés considèrent que le président Macky Sall est le meilleur candidat par rapport à son ambition de faire du Sénégal un des grands pays africains, en matière de croissance économique, d’émergence et de modernité’’, a-t-il déclaré. Le porte-parole du gouvernement d’ajouter : ‘’Nous, membres de Benno Bokk Yaakaar, de la grande coalition de la majorité présidentielle, la plate-forme des forces de l’émergence, des mouvements de soutien, personnalités indépendantes réunis ce jour en congrès, investissons le président Macky Sall candidat de Benno Bokk Yaakaar de la grande coalition de la majorité présidentielle.’’

Après cette confiance renouvelée, il a exhorté ‘’le président Macky Sall à poursuivre, sans relâche, l’œuvre de construction nationale dans une dynamique d’unité consolidée... A assurer l’équité, la justice et à la consolidation de la démocratie dans le cadre d’une gouvernance performante’’.

 

Section: