Publié le 9 Jan 2012 - 19:47
PRÉSIDENTIELLE 2012

Des petits-fils de Serigne Bamba proposent la candidature de Youssou Ndour

 

Pour les petits-fils de Serigne Touba, regroupés dans le mouvement ''Nouvelle réforme des jeunes marabouts'', la candidature du leader de ''Fekkee Ma Ci Boole'', plus qu'une nécessité, est aujourd’hui une obligation pour alterner l'alternance et alléger la souffrance des Sénégalais. Selon le président dudit mouvement politique Serigne Mahamadane Mbacké, ''Youssou Ndour se doit l'obligation de se présenter à l'élection présidentielle de 2012''. Parce que, soutient-il, la situation actuelle du pays interpelle tout citoyen que ce soit le politique, le spirituel ou le temporel ou le citoyen lambda.

 

 

D'autre part, le jeune marabout et ses camarades se sont dit convaincus de la gestion du Pdg du groupe Futurs médias. ''Youssou Ndour est parti du néant quand il mettait en place le groupe Futurs médias. Aujourd'hui, c'est des milliers d'emplois qu'il a créés'', ont expliqué ces petits- fils de Serigne Bamba qui estiment dans la foulée que ce sont des managers de ce genre dont le Sénégal a besoin.

 

 

Sur ce registre, ils soulignent que le pays a besoin de dirigeants qui priment l’intérêt collectif des citoyens sur leurs intérêts individuels et claniques. Embouchant la même trompette, leur porte-parole Serigne Abdou Ahad Mbacké fulmine lui, qu'ils sont disposés à soutenir quiconque privilégie l'intérêt des Sénégalais au détriment de ses propres intérêts.

 

 

Outrés par le mal vivre dans lequel le régime libéral a conduit les populations sénégalaises, ces petits-fils de Serigne Bamba dénoncent ainsi le ''népotisme, la corruption et la concussion érigés aujourd'hui en mode de gouvernance''. Aussi, déplorent-ils le détournement des deniers publics, le chômage chronique auquel les jeunes diplômés sont aujourd'hui confrontés, la situation qui sévit dans le monde rural. Sur ce dernier point, Serigne Mahamadane Mbacké et ses camarades invitent l'État à rompre avec le système des bons impayés car, précisent-ils, les paysans n'ont que leurs récoltes pour survivre.

 

 

Très engagés dans leur dynamique, ils envisagent ainsi de faire très prochainement une tournée à l'intérieur du pays pour sensibiliser les populations sénégalaises sur la nécessité de trouver une alternative crédible au régime wadien''. Parce qu'''il ne nous est plus permis de nous tromper d'alternative''.

 

Assane MBAYE

Section: