Publié le 25 Oct 2018 - 10:05
PREMIER AFRICAIN NOMME AU POSTE DE CONSEIL SPECIAL A L’UNIVERSITE HARVARD DE BOSTON

Le nouveau challenge du  Pr. Daouda Ndiaye

 

Nouvelle consécration pour le  chef du Département de parasitologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Et pour cause, le professeur Daouda Ndiaye vient d’être nommé Conseil spécial à l’Université Harvard de Boston. D’ailleurs, il est le premier Africain à être promu à ce prestigieux rang. Il aura comme mission de proposer les meilleures stratégies en matière d’enseignement, d’innovations stratégiques et technologiques pour l’éradication du paludisme.

Cette initiative de formation et de recherche est enseignée à l’Université Harvard aux spécialistes de la santé et aux grands décideurs de tous les coins du monde. Ce médecin sénégalais,  qui a inventé le test de diagnostic du paludisme ‘’illumigène-Malaria‘’, siège depuis 2017 au Conseil exécutif de la Société américaine de médecine tropicale, et est conseiller technique à l’Organisation mondiale de la santé, bureau de Genève.

C’est ainsi que  le Pr. Ndiaye a été invité par Bill Gates au mois de mai dernier, pour discuter  des grandes stratégies pour l’éradication du paludisme dans le monde. Il a également participé à la rencontre mondiale conjointe sur  les ‘’Grands défis  de ce monde et sommet mondial sur la santé‘’ qui vient de se tenir du 16 au 19 octobre 2018 à Berlin (Allemagne), à côté de la chancelière allemande Angela Merkel et du directeur général de l’Organisation mondiale de la santé.

 

Section: