Publié le 13 Nov 2015 - 19:54
PREPARATIFS DU MAGAL DE TOUBA

Les assurances de la Senelec

 

Le ministre de l’Energie, le Dg et l’ensemble des chefs de service et de département de la Senelec se sont donné rendez-vous hier dans la capitale du Mouridisme. C’était en marge de la traditionnelle réunion du Comité de Gestion des Événements Religieux (COGER), dans le cadre des activités préparatoires du grand Magal de Touba, édition 2015, prévu officiellement le 1er décembre. Et au terme de la rencontre et de la visite des installations de la Senelec par le ministre de l’Energie, Mouhamadou Makhtar Cissé a déclaré que tout est fin prêt, concernant la Senelec, pour un Magal sans problèmes.

De la maintenance des lignes et postes (issus et départs) de Touba, jusqu’à l’approvisionnement, en passant par les travaux d’entretien du réseau et d’amélioration des services, toutes ces activités pour lesquelles la Senelec s’était fermement engagée lors des réunions du Comité Régional de Développement (CRD) ont été réalisées dans les délais.  

Le ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall, parlant sous le contrôle du Directeur Général de la Senelec,  a pour sa part  indiqué qu'un impressionnant dispositif humain et matériel a déjà été mis en place à Touba et au niveau des différentes Centrales intervenant dans la distribution. Et d’ajouter par ailleurs que des installations électriques nouvelles sont déjà réalisées.

Le ministre et sa délégation ont été reçus par Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre dans la résidence Khadimou Rassoul.

Abdou Fatah Gaye (Touba)

 

Section: