Publié le 26 Jul 2017 - 09:48
PRES DE 10 MILLIONS EMPORTES AU CMS ‘’NIETTY GOUYE’’ DE KAOLACK

Un militaire et un ex-militaire arrêtés 

 

Encore une autre agence du Crédit mutuel du Sénégal (CMS) braquée en plein jour ! 2 mois après l’attaque de celle de Liberté VI au cours de laquelle 7 millions F CFA avaient été emportés, le CMS Nietty Gouye situé sur le Boulevard Abdoulaye Niasse, au quartier Kasnack de Kaolack a reçu, hier matin, la visite de braqueurs. Une bande de trois personnes dont un ancien militaire et un militaire en activité a fait irruption sur les lieux, aux environs de 9H. Armés de coupe-coupe et d’un fusil artisanal, ils ont réussi à subtiliser une somme d’environ 10 millions de francs CFA. Avant de commettre leur forfait, les braqueurs ont fait sortir une cliente trouvée sur place, en prétextant une inspection.

Lorsque la dame est partie, ils ont ligoté et bâillonné le vigile ainsi que la caissière, Mme Diaw, qui criaient au secours. Cette dernière a été blessée au cou, lorsque les assaillants lui ont arraché la chaine en or qu’elle portait. Une fois le butin en main, les braqueurs sont partis à bord de motos Jakarta laissant leurs victimes immobilisées. Une vendeuse installée à quelques jets de l’institution financière qui avait entendu la caissière crier : ‘’appelez mon mari’’ a alerté le voisinage qui a retrouvé les deux victimes ligotées. Avisée, la police a vite fait de recueillir les premiers témoignages et ceux-ci l’ont conduit jusqu’à Gossas où les enquêteurs n’ont pas trouvé l’ombre d’un voleur.

Deux des voleurs, le militaire et l’un des civils, sont finalement tombés dans l’après-midi, après avoir été identifiés par les témoins oculaires, de même que le gardien. L’identification a été facilitée par le fait que l’un d’eux portait une tenue treillis. Il s’y ajoute que des individus l’ont ont vu roder autour du CMS, le dimanche et le lundi et hier, avant l’ouverture de l’agence. Au cours de l’enquête, les policiers ont recueilli le témoignage décisif d’un témoin qui leur a indiqué le domicile des suspects au quartier Bongré.

Sur place, les limiers ont trouvé un montant de 3 millions FCFA, plus un pistolet automatique et des munitions. Etant donné que l’un des suspects est un militaire, il a été remis aux gendarmes chargés de l’acheminer à Dakar pour être confié à la brigade prévôtale compétente pour mener l’enquête à son encontre. La police continue l’enquête pour retrouver le troisième larron. 

Section: