Publié le 5 Feb 2019 - 18:18
PRESIDENTIELLE 2019

 Abdoulaye Wade : ”Sans Karim Wade, il n’y aura pas d’élection au Sénégal”

 

Le président Abdoulaye Wade a accordé, depuis sa résidence à Versailles, une interview à la Sen Tv. Ainsi, dans sa déclaration, il a menacé la tenue d’une élection sans la participation de son fils et a appelé les Sénégalais à la résistance.

 

Le ‘’Pape du Sopi’’ sort de son silence. L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, s’est prononcé, hier, sur l’élection présidentielle du 24 février 2019.  Loin d’annoncer son soutien à l’un des différents candidats, il a plutôt menacé la tenue de l’élection et a appelé à la résistance.

En effet, pour Me Abdoulaye Wade, sans la candidature de Karim Wade, il n‘y aura pas d’élection au Sénégal, le 24 février 2019.

A cet effet, il a  lancé, dans son entretien avec les confrères de la Sen Tv, un appel à la résistance et n’a donné aucune consigne de soutien à un quelconque candidat. Le secrétaire général national du Pds est également revenu sur le cas Madické Niang, à qui il a demandé d’arrêter, entre autres, d’utiliser les couleurs du Parti démocratique sénégalais. Ensuite, l’ancien président de la République a ‘’dénoncé la gestion clanique du pays par le président Macky Sall’’.

Pour rappel,  Me Wade est attendu à Dakar ce jeudi 7 février 2019. 

 

Section: