Publié le 11 Jul 2018 - 22:58
PRESIDENTIELLE 2019

Thierno Bocoum entre dans la course

 

Le leader du mouvement Agir a officialisé, hier, sa candidature à la prochaine présidentielle. Thierno Bocoum promet l’élaboration d’un programme de société très prochainement.

 

L’élection présidentielle de février 2019 a enregistré, hier, un nouveau candidat. Le leader du mouvement Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir) a officialisé sa participation dans une déclaration parvenue à ‘’EnQuête’’. L’ex-collaborateur d’Idrissa Seck compte ainsi briguer le suffrage universel direct des Sénégalais. Une décision, dit-il, ‘’pesée et soupesée’’ et prise après mûre réflexion. ‘’Elle s’impose au regard de la nécessité absolue de sortir nos populations de l’étreinte d’un système de gouvernance vicieux et d’une certaine classe politique dirigeante et candidate à la succession qui promettra toujours, mais qui n’a ni la volonté ni le courage d’agir’’, explique Thierno Bocoum.

L’ex-parlementaire estime aujourd’hui que le Sénégal subit une décadence à tous les niveaux. ‘’Quand nous voyons nos parents battre le macadam pour le rehaussement de  leur pension de retraite faute de relève, quand nos mamans peinent à avoir de l’eau pour bouillir le contenu inconsistant de leurs marmites, quand nos sœurs et frères peinent à étudier, à être soignés et à trouver du travail (…) Quand la justice ne nous met pas à l’abri de l’injustice, nous devons comprendre qu’il est temps et qu’il nous revient impérativement de mener un combat de famille, de la société sénégalaise dans son entièreté et sa diversité’’, justifie-t-il.

Thierno Bocoum annonce ainsi prochainement l’élaboration d’un projet de société qui, dit-il, sera inclusif et articulé autour du changement de paradigmes. ‘’Je vous rassure d’ores et déjà sur notre engagement de rester droit dans nos bottes à tous moments et toutes circonstances’’, promet le candidat à la présidentielle.

M. Bocoum invite, par la même occasion, la jeune génération à s’engager davantage pour l’avenir du pays. ‘’Il est bien évident que le Sénégal, notre pays, risque d’être sacrifié à jamais, si notre génération se mêle à la course effrénée aux privilèges personnels et aux avoirs au détriment du mieux-être collectif. Nous avons la responsabilité de penser différemment, d’agir différemment, si nous voulons gérer autrement’’, estime Thierno Bocoum.  

HABIBATOU TRAORE

Section: