Publié le 1 Mar 2019 - 12:36
PRESIDENTIELLE DE 2019

Kolda vit dans une ambiance festive, après les résultats provisoires rendus ce jeudi

 

Au Fouladou, les partisans de Macky Sall ont jubilé dans les rues, après la proclamation des résultats provisoires proclamés hier, jeudi 28 février, et qui placent le candidat de Benno Bokk Yaakaar à la tête du pays, avec 58,27 %, devant Idrissa Seck qui obtient 20,50 %, suivi d’Ousmane Sonko avec 15,67 %, Madické Niang avec 1,48 % et Issa Sall avec 4,05 %.

Juste après l’annonce des résultats provisoires, un groupe de militants et de sympathisants du président Macky Sall sont descendus dans certaines artères du centre-ville, à bord des motos Jakarta ou à pied, pour exprimer leur joie. Ils chantaient et scandaient des slogans favorables à leur candidat victorieux à la présidentielle, brandissant ses posters de campagne, avant de se rendre au domicile du ministre-maire Abdoulaye Bibi Baldé, situé au quartier Bantanguel. Tout s’est passé sans incident.

‘’L’ère de Macky Sall n’est encore finie’’, ont martelé les partisans du président réélu. D’après eux, ‘’l’homme, connu dans son pays pour ses réalisations concrètes, va poursuivre son programme de relance économique, de lutte contre la corruption, afin de faire de notre Sénégal un pays émergent’’.

Quant aux membres d l’opposition, ils sont tranquillement restés chez eux, laissant les rues aux seuls partisans de Macky Sall et aux forces de sécurité assurant le maintien de l’ordre. Dans la plupart des sièges de l’opposition où nous nous sommes rendus, les responsables politiques ont expliqué qu’ils attendent la décision de leur hiérarchie. ‘’Pour le moment, nous attendons les décisions de nos candidats qui vont nous indiquer la voie à suivre’’, ont-ils déclaré.

Emmanuel Bouya YANGA

 

Section: