Publié le 14 Feb 2019 - 21:34
PRESIDENTIELLE DE 2019

A Ouakam, on a applaudi pour Macky Sall

 

Lors d’un meeting hier, et par la voix du maire, la commune de Ouakam a affirmé son engagement pour la réélection du président sortant. La mobilisation des Ouakamois était au rendez-vous.

 

Jeunes, femmes, hommes et personnes âgées sont sortis en masse répondre à l’appel du maire de la commune, Samba Bathily. Les Ouakamois ont pris d’assaut les locaux de la mairie. La commune a reçu le délégué régional de Dakar, Amadou Ba, venu pour une visite de proximité. ‘’Je suis venu m’enquérir de ce que vit la population de Ouakam. Tout ce qu’il y a comme difficultés au sein de la commune sera résolu. Nous nous y engageons’’. Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, accompagné d’une forte délégation, a demandé aux Ouakamois à s’unir autour du maire, en ce temps de campagne pour la réélection du président Macky Sall.

La coalition Benno Bokk Yaakaar de la commune a, selon le maire, enregistré l’adhésion des partisans du Parti démocratique sénégalais et d’autres mouvements tels que Fekkè ma ci bolé. Face à une foule euphorique, Amadou Ba déclare : ‘’Le président Macky Sall et ceux qui le soutiennent, travaillent pour ce pays. Nous tendons la main à tous ceux qui veulent faire partie de cette équipe.’’ Un message qui est apparemment bien passé.

Arborant des tee-shirts, chemises et robes aux couleurs du parti présidentiel, les habitants ont promis une victoire de Macky Sall dans leur commune au soir du 24 février prochain.

Amadou Ba a félicité et encouragé le maire Samba Bathily pour son ‘’engagement politique’’ et son ‘’amour du travail’’. Une autorité qui, selon lui, peut rassembler et mobiliser les membres d’une commune. Il a reconnu la particularité de Ouakam qui ‘’tient encore à ses valeurs traditionnelles’’. A son avis, ‘’l’enjeu est de rassembler les différents chefs autour d’une même cause’’.

Samba Bathily s’est dit fier d’accueillir la délégation tout en confirmant son choix qui n’est autre que celui d’‘’un président qui travaille pour le bien-être de son peuple’’.

Une prochaine visite est prévue pour rencontrer les différents chefs traditionnels et religieux de Ouakam. C’est en caravane que le maire et ses collaborateurs ont sillonné les artères de la commune.

Toutefois, la marche ne s’est pas déroulée sans heurts. Une altercation entre la troupe et des gendarmes tenant à mettre de l’ordre dans la circulation est survenue à hauteur de la brigade.

EMMANUELLA MARAME FAYE

 

Section: