Publié le 18 Mar 2015 - 21:35
PRIMAIRE AU PARTI DEMOCRATIQUE SENEGALAIS (PDS)

L’UJTL soutient une candidature de Karim Wade

 

Une dizaine de candidatures ont été enregistrées pour la succession de Me Abdoulaye Wade au poste de secrétaire général national du PDS. Mais pour les jeunes libéraux de l’UJTL, Karim Wade est le candidat idéal.

 

Les jeunes libéraux ne veulent pas entendre parler d’une quelconque condamnation de Karim Wade, le 23 mars prochain. Encore moins une élection présidentielle de 2017 sans le fils de l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade. Ils ont organisé hier, dans les locaux du Parti démocratique sénégalais (PDS), une conférence de presse pour désigner Karim Wade comme leur candidat à la candidature du parti. Selon les membres de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL), l’ancien ministre est la seule alternative crédible et capable de faire face à  une candidature éventuelle de Macky Sall, lors de la prochaine élection présidentielle. ‘’Ce choix découle d’une analyse objective et approfondie de la situation politique. Il ne prend en compte que les intérêts du parti’’, a déclaré le secrétaire général de l’UJTL, Toussaint Manga.

Les jeunes libéraux comptent se battre jusqu’au bout pour s’opposer à une éventuelle condamnation de leur camarade jugé pour enrichissement illicite présumé. ‘’Nous avons un plan de résistance multiforme. Nous l’exécuterons en fonction de la décision qui sera rendue par la Cour de répression de l’enrichissement illicite’’, a déclaré M. Manga. A son avis, le 23 mars prochain (Ndlr : date du délibéré du procès de Karim Wade) est aussi important pour le PDS que pour le peuple sénégalais’’. ‘’Ce procès politique pourrait être utilisé contre un autre candidat potentiel, pour le discréditer’’, a-t-il poursuivi, en invitant tous les candidats à la succession de Me Wade au poste de secrétaire général national du PDS à respecter les résultats qui sortiront des primaires.

Pour manifester son soutien à Karim Wade, l’UJTL appelle toute la jeunesse libérale à une forte mobilisation, le 23 mars, au palais de justice de Dakar et à un vaste rassemblement, le surlendemain, 25 mars, à la Place de l’Obélisque pour apporter ‘’la réponse adéquate’’ au verdict qui sera donné par la CREI.

MAMADOU DIALLO (Stagiaire)

 

Section: