Publié le 10 Apr 2019 - 15:34
PRISE D’OTAGE A AMITIE 3

L’ex-émigré a séquestré sa famille pendant 10 heures 

 

Hier, un ex-émigré a pris en otage sa famille pendant 10 heures, avant d’être maitrisé par des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) de la police.

 

Les populations d’Amitié 3 ont assisté, hier, à une scène digne d’un film hollywoodien. Il s’agissait d’une prise d’otage ou plutôt d’une séquestration de toute une famille. Selon nos sources, le nommé Papis, âgé d’une cinquantaine d’années, a séquestré ses deux parents ainsi que sa sœur et la domestique pendant 10 tours d’horloge.

Nos sources révèlent que l’homme, rapatrié de Suisse, n’est pas stable mentalement. Ainsi, de 12 h à 19 h, il a tenu en respect sa famille, grâce à une arme à feu et une arme blanche qu’il détenait. D’ailleurs, des informations renseignent que le ‘’preneur d’otage’’ a blessé sa sœur et la domestique. Ces dernières ont été évacuées par les sapeurs-pompiers. Mais la tâche n’a pas été facile pour les soldats du feu, tout comme pour les policiers du commissariat de Dieuppeul.

En fait, arrivés après avoir été alertés par les populations riveraines, les limiers n’ont pas réussi à mettre fin à la prise d’otage. Car, malgré le déplacement du commissaire négociateur, Papis n’a pas voulu libérer ses victimes. Ainsi, aux environs de 19 h, des éléments de la Brigade mobile d’intervention (Bip) sont entrés dans la danse et ont réussi à le neutraliser. Et cela, grâce à une balle que le suspect a reçue à la hanche. Le mis en cause sera entendu, après qu’il aura repris des forces.

MAME TALLA DIAW

Section: