Publié le 24 Mar 2017 - 16:04
PRISE EN CHARGE MEDICALE DES ACTEURS CULTURELS

L’AIM chante avec l’Hôpital militaire de Ouakam

 

L’Association des acteurs de l’industrie musicale (AIM) a fait face à la presse hier, pour annoncer la signature d’une convention avec l’Hôpital militaire de Ouakam (Hmo). Objectif : Une prise en charge médicale effective  des artistes.

 

Les acteurs de l’industrie musicale (AIM) ont signé, le 20 mars dernier, une convention avec l’Hôpital militaire de Ouakam (Hmo)  avec pour objectif une prise en charge effective des membres de l’association. Cela entre dans le cadre de l’amélioration des conditions socio-économiques des acteurs culturels. Ainsi, l’Hôpital militaire de Ouakam s’engage à prendre en charge des malades de l’AIM pour des soins médicaux et chirurgicaux.

Selon le président de l’AIM Zeynoul Sow, cette convention entre en droite ligne des plans d’action de l’Association. Son camarade  Hilaire Chaby-Hairy de renchérir : ‘’On veut imposer notre personnalité car à tout moment, si on parle d’un  artiste, on en parle avec pitié. Maintenant, on ne veut plus que l’on cotise pour nous ou que l’on organise des téléthons pour un artiste malade. Donc on demande aux autres de venir adhérer à notre association car c’est pour le bien-être de tout un chacun.’’

Pour Moustapha Goudiaby, ‘’ce projet est le tout dernier de feu Cheikh Tidiane Tall. Il a été l’initiateur et a aussi participé au développement de l’AIM. Il a été de tous les rendez vous’’. ‘’Ce qui a été fait est un grand pas et c’est une des raisons d’être de l’association qui est la prise en charge sociale des acteurs et la formation car, avant de se faire former il faut être en bonne santé’’, dit M. Goudiaby.

Toutefois, d’après Yahya Fall de l’orchestra baobab, leur handicap était que la majeure partie qui était dans le milieu n’était pas des intellectuels. Mais avec cette nouvelle génération, cela va se faire autrement pour une meilleure considération des artistes. Aussi, une Convention existe avec une compagnie aérienne. Histoire de faciliter le déplacement des acteurs de l’industrie musicale et la réduction des coûts des projets de tournées vers certaines destinations.

HABIBATOU WAGNE

Section: