Publié le 20 Jun 2019 - 10:36
PROCES EN APPEL DANS L'AFFAIRE NDIAGA DIOUF

Nouveau renvoi

 

Le procès en appel de Barthélemy Dias, dans l'affaire Ndiaga Diouf, a été une nouvelle fois renvoyé par le président de la deuxième Chambre de la Cour d'appel, afin de rendre sa décision en ce qui concerne l'exception soulevée par les conseils du maire de Mermoz-Sacré-Cœur venus assurer sa défense, hier.

Me Ciré Bathily, qui milite pour l'annulation de la procédure, a invoqué l'article 169 du Code de procédure pénale. "Le parquet peut tout faire, mais rien n'est réservé aux avocats. Le juge d'instruction, après son interrogatoire, n'a pas permis aux conseils de la défense de faire des observations. Il a renvoyé l'affaire directement au parquet", a relevé Me Bathily.

De son côté, l’avocat de la partie civile a estimé que cette demande d'annulation de la procédure n'est pas fondée.  Le parquet, quant à lui, a demandé d'écarter cette exception de nullité soulevée par la défense. Au terme des débats, la chambre a décidé de mettre l'affaire en délibéré. Sa décision sera rendue le 17 juillet 2019.

Pour rappel, Barthélemy Dias a été reconnu coupable des chefs de coups mortels, coups et blessures volontaires, détention d'arme sans autorisation. Il avait écopé d'une peine de 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois ferme.

Section: