Publié le 2 Aug 2012 - 08:15
PROCES MOUBARAK

Le parquet égyptien fait appel

 

Le parquet égyptien a fait mercredi appel du verdict prononcé lors du procès contre l’ex-dirigeant égyptien Hosni Moubarak, a annoncé mercredi aux journalistes le conseiller de justice Moustafa Souleimane.

 

"Tous les documents nécessaires pour faire appel ont été déposés auprès de la Cour de cassation du pays qui demande de réviser l’affaire de l’ex-président Moubarak", a-t-il indiqué. Mercredi, Farid el-Dib, avocat personnel de Moubarak, a remis à la Cour de cassation la demande d’appel. Ces documents comprennent 11 motifs de réviser le verdict.

 

Dans le cadre du procès lancé le 3 août 2011 au Caire, le président égyptien déchu Hosni Moubarak, 84 ans, a été condamné le 2 juin dernier à perpétuité pour la mort de manifestants pendant la révolte de janvier 2011. Le parquet égyptien juge ce verdict de très sévère.

 

L’ancien ministre de l’Intérieur Habib el-Adli a également été condamné à la prison à vie. Tous les autres figurants de l’affaire, les fils de Hosni Moubarak, Alaa et Gamal, et six anciens responsables des services de sécurité égyptiens, qui étaient jugés aux côtés de M.Moubarak, ont été acquittés.

 

Afriscoop

Section: