Publié le 2 Jun 2014 - 22:07
PROGRAMME D’ENTRETIEN ROUTIER

L’État injecte 5 milliards en Casamance

 

Le directeur régional de Ziguinchor de l’Agence de Gestion des Routes (Ageroute) du Sénégal a indiqué, samedi dernier, dans la capitale méridionale du pays, qu’un montant global de 5 milliards de francs a été dégagé par l’État du Sénégal pour l’entretien d'axes routiers dans les régions de Ziguinchor et Sédhiou. 

 Ces fonds entrent dans le cadre du programme d’entretien routier pour 2014 et serviront à la réhabilitation des axes routiers Bignona-Diouloulou-Sélety et Diaroumé-Sénoba sur la RN4 pour sept (07) kilomètres, selon M Ndiaye. 

Sont aussi concernés les axes Diaroumé-Sédhiou et Cap-skirring-Ziguinchor. Koult Ndiaye en a fait la révélation au cours d’une visite des différents sites qui abritent ces travaux dans la commune de Ziguinchor, en présence de monsieur Doudou Kâ, le représentant du président de la République au sein du Conseil de surveillance de l’Ageroute.

''Je suis venu en ma qualité de membre du Conseil de surveillance de l’Ageroute voir l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de certains axes routiers de la capitale méridionale du pays, entièrement financés par l’État du Sénégal'', a souligné Doudou Kâ. Selon lui, les fonds tirés du programme d’entretien routier 2014 pour la région de Ziguinchor sont aussi destinés à la réhabilitation de l’axe Esso-Elf-Sonacos sur l’avenue Chérif Aïdara, toujours dans la commune de Ziguinchor.

HUBERT SAGNA (CORRESPONDANT, ZIGUINCHOR)

 

 

Section: