Publié le 23 Sep 2014 - 18:47
PROGRAMME DE REBOISEMENT A LINGUERE

Une femme, un arbre et des bois pour les quartiers

 

« Linguère, ville verte », c’est le programme porté sur les fonts baptismaux par la municipalité avec à sa tête le ministre de l’Industrie et des Mines Aly Ngouille Ndiaye.

L’hôtel de ville a abrité la cérémonie de lancement officiel du programme de reboisement.

Aidées des autorités des Eaux et Forêts, des agents de la Société des eaux, (SDE), des GPF, des ASC, entre autres, les populations ont planté 1000 arbres dont 880 fruitiers.

« Dans le cadre de la deuxième édition de la campagne de reboisement, nous avons planté des citronniers, des papayers, des manguiers, des sapotiers, etc. », a déclaré l’initiateur du programme Aly Ngouille Ndiaye qui « ambitionne de doter Linguère d’un espace verdoyant ».

Ce vaste programme de reboisement ne vise pas seulement les rues de la ville mais aussi toutes les concessions familiales qui seront prêtes à planter et entretenir des arbres.

Par ailleurs, le maire de Linguère, pour tenir ses engagements de campagne, est en croisade contre les ordures. En effet, il a mis à la disposition des techniciens de surface 2 hippo-benneuses (de petites machines facilement tractables par cheval ou par âne) d’une valeur de 900 000 F pour faciliter l’acheminement des ordures dans les lieux indiqués.

Aly Ngouille Ndiaye a promis d’injecter une enveloppe de 7 millions dont 2 millions à tirer sur ses indemnités de maire (de septembre à fin décembre 2014) pour l’uniformisation des tenues dans les écoles élémentaires de la commune de Linguère.

Mamadou Ndiaye (Linguère)

 

Section: