Publié le 5 Sep 2014 - 06:54
PROJECTION DE FILMS

Cinerek reprend service

 

Demain reprennent les projections de films que propose la section culturelle de l’ambassade d’Espagne au Sénégal en collaboration avec mobicine et l’agence espagnole de coopération internationale au développement (AECID). C’est dans le cadre du projet ‘’Cinerek’’. Ainsi, tous les jeudis à partir de ce 4 septembre et ce, jusqu’au 18 décembre, les cinéphiles pourront découvrir des réalisations d’ici et d’ailleurs.

L’information est donnée dans un communiqué de culturadakar (ndlr : la section culturelle de l’ambassade d’Espagne au Sénégal) parvenu hier à notre rédaction. ‘’Comme dans la séance précédente, il y aura des cycles avec des thématiques différentes : 100% cinéma sénégalais, surréalisme espagnol, films d’horreur et 100% comédie. En plus, cette fois-ci, on pourra profiter de trois soirées spéciales liées à quelques initiatives autour du cinéma au Sénégal : le 25 septembre, soirée spéciale ciné UCAD et ciné banlieue ; le 13 novembre, présentation du projet ciné cyclo et le 18 décembre, soirée courts-métrages’’, détaille le communiqué.

Dans la programmation figurent d’intéressants films sénégalais dont ‘’La pirogue’’ de Moussa Touré primé à maintes reprises dans des rencontres cinématographiques internationales et Yennenga de bronze 2013, ainsi que ‘’En attendant les hommes’’ de Katy Léna Ndiaye  et ‘’Un transport en commun’’ de Dyana Gaye.

Des films mythiques comme ‘’Bal poussière’’ du réalisateur Henri Duparc sont également en bonne place dans la programmation.

B. BOB

 

Section: