Publié le 22 Jan 2019 - 13:21
PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Bargny Green ambitionne de reboiser 5000 arbres

 

La ville de Bargny est écologiquement menacée de toutes parts par les grands projets de l’Etat installés sur son sol. Parmi ceux-ci, l’on peut citer la centrale à charbon et le Train express régional. A ceux-là  s’ajoutent la Sococim industries et les différentes carrières avec leurs lots de désagréments qu’elles causent.

Une situation face à laquelle l’Association  ‘’Solidarité Ci Sutura’’  compte apporter des solutions. Ainsi, en partenariat avec la fondation Rosa Luxembourg Stiftung, elle a lancé un vaste programme de reboisement dénommé ‘’Bargny Green’’ afin de lutter contre la pollution atmosphérique qui est une vraie réalité dans la ville.

Selon son président, Fadel Wade, la structure se fixe pour objectif le reboisement de 5000 arbres durant la période 2019-2023.  Les lieux ciblés sont les écoles, les mosquées, les cimetières, les places publiques, les postes de santés, les espaces communales et le littoral bargnois. ‘’C’est la meilleure façon de protéger les populations de Bargny face à la pollution occasionnée par les différents projets installés dans la zone’’, a-t-il soutenu.

Avant de poursuivre : ‘’Bargny est une ville où les arbres ne bougent plus parce que enlevés pour les besoins des travaux de ces projets cités plus. Les populations doivent donc  s’approprier le projet au nom de la protection de l’environnement dans notre commune’’.

PAPE MOUSSA GUEYE (Rufisque)

Section: