Publié le 5 Jun 2014 - 00:19
PS 

Le processus de désignation du SG se poursuit...

 

La cacophonie née du ''retrait'' de la candidature de Aïssata Tall Sall, que l'intéressée a démenti, n'empêche pas la machine socialiste de dérouler. Et c'est le secrétariat national aux élections et aux affaires juridiques du Parti socialiste, Serigne Mbaye Thiam, qui ''porte à la connaissance des militants et de l’opinion publique que le processus d’élection du Secrétaire général du Parti se poursuit, en application des dispositions de la circulaire additive 001/SG/PS du 16 mai 2014''.

Mieux, ''il rappelle à cet égard que le retrait ou non d'une candidature n'a aucune incidence sur le déroulement du processus dont l'objectif est de conférer une légitimité incontestable au Secrétaire général''.

En conséquence, ajoute Serigne Mbaye Thiam, dans le communiqué qui nous est parvenu, ''le calendrier des réunions des commissions administratives (CA) et le vote à bulletin secret se poursuivent dans toutes les coordinations''. Dans ce processus en direction du congrès du PS prévu vendredi et samedi prochain, une réunion hebdomadaire du bureau politique se tiendra ce mercredi à 15h30, au siège de cette formation, à Dakar.

...Ousmane Tanor Dieng en tête avec 93% des votes

C'est Ousmane Tanor Dieng qui est provisoirement en tête de la course pour le poste de secrétaire général du Parti socialiste (PS), avec 93,93 pour cent des suffrages issus des procès verbaux disponibles de 54 coordinations sur 114 renouvelées, a appris l'APS de cette formation membre de l'actuelle majorité.

Le secrétaire général sortant du PS a obtenu un total de 8 725 voix sur les 9 288 suffrages valablement exprimés, selon les résultats des "PV disponibles de 54 coordinations sur 114 renouvelées des Unions régionales de Dakar (27), Diourbel (3), Fatick (1), Kaolack (1), Kaffrine (6), Kolda (3), Saint-Louis (2), Tambacounda (5) et Thiès (6)".

Son challenger Me Aïssata Tall Sall, jusque-là porte-parole et chargée de la communication du PS, a obtenu 562 voix, soit 6,05% des suffrages valablement exprimés. Au total, 9 288 suffrages valablement exprimés ont été enregistrés, sur 9 380 votants et un total de 11 800 inscrits. Il a été également enregistré 100 bulletins nuls, selon la même source. 

 

Section: