Publié le 10 Aug 2012 - 21:03
QUALIFICATION AFROBASKET 2013

Le capitaine des Lions refuse le statut de favori

 

Malèye Ndoye, le capitaine de l’équipe nationale de basket masculin devant prendre part au tournoi de qualification de la zone 2 à partir de dimanche, a refusé le statut de favori qu’on veut coller aux Lions dans ce tournoi.

 

‘’Si on y va pour gagner et obtenir notre qualification, on y trouvera de grandes équipes comme le Cap Vert qui jouera à domicile et le Mali, qui est un gros morceau’’, a indiqué le joueur de 32 ans à la radio privée RFM. A propos de l’équipe du Mali, Malèye Ndoye a rappelé que le duel entre les deux sélections est toujours difficile et celui de Praia ne ferait pas exception à la règle.

 

En plus des adversaires, l’arrière ou ailier d’Orléans en France, a laissé entendre que cette sélection nationale, championne en titre de la zone 2, manque de vécu étant constituée de joueurs locaux et expatriés. ‘’Nous avions fait un bon tournoi à Bilbao (Espagne) mais il va falloir répéter les gammes parce que l’objectif demeure la qualification à l’Afrobasket’’, a-t-il ajouté.

 

Outre le Cap-Vert, le Mali et le Sénégal, la Mauritanie qui n’avait pas pris au précédent tournoi qui a eu lieu à Dakar est attendue à ce tournoi. Les deux premiers du tournoi prendront part à l’Afrobasket masculin 2013 prévu à Abidjan (Côte d’Ivoire).

 

APS

 

 

Section: