Publié le 1 Aug 2012 - 08:30
QUALITE DES SERVICES FINANCIERS

La BCEAO veut encourager l’initiative du Sénégal

 

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) va encourager l’initiative du Sénégal qui a mis en place un Observatoire de la qualité des services financiers pour empêcher d’éventuelles dérives, a indiqué son gouverneur Tiémoko Meyliet Koné.

 

‘’Au Sénégal, un Observatoire de la qualité des services financiers relève et signale les abus et les irrégularités. Nous allons encourager ce genre d’initiatives dans tous les pays de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine)’’, a déclaré M. Koné dans une interview publiée dans la dernière livraison de Jeune Afrique.

 

‘’Nous devons aussi empêcher les dérives éventuelles’’, a insisté Tiémoko Meyliet Koné qui mise sur une politique de bancarisation dans la zone. ‘’L’action de la BCEAO se focalise sur la sensibilisation des populations et des banques. Ces dernières devraient veiller à réduire les coûts des services financiers qui sont souvent dissuasifs’’, a dit le gouverneur de la BCEAO, selon qui ‘’le taux de bancarisation dans la zone tourne autour de 15%’’.

 

 

APS

Section: