Publié le 21 Mar 2020 - 14:34

Quarantaine

 

"Seize expatriés sénégalais font l’objet d’un suivi par les autorités sanitaires de la région de Louga, tandis que six autres ont été testés négatifs au coronavirus’’, a informé le médecin-chef du district régional de Louga, Docteur Cheikh Sadibou Senghor. Il s’agit d’expatriés revenus il y a quelques jours. Ils sont suivis dans les huit districts de la zone. "Ils ne présentent aucun signe de la maladie, mais nous avons l’obligation de les suivre durant 14 jours" a-t-il indiqué à la presse.

Il n’est pas difficile de les identifier. ‘’Nous recevons des fiches nous informant de l’arrivée de tous ceux qui viennent de l’extérieur. Et c’est dans ce contexte que 6 cas suspects ont été détectés. Les prélèvements ont été faits dans les normes et envoyés à Dakar et à Touba. Et ils sont revenus négatifs’’, assure Dr Senghor.

Il signale qu’un dispositif a été mis en place dans chaque district de la région de Louga et au niveau communautaire, en parfaite collaboration avec les forces de l’ordre qui surveillent ceux qui passent par la voie terrestre ou maritime pour revenir au Sénégal. À Louga, la communication a porté ses fruits, car il y a des expatriés qui, dès leur arrivée dans la région, se rendent dans les structures sanitaires pour y faire des prélèvements. Mais il y en a d’autres qui ont été signalés par leurs propres familles, les imams ou les délégués de quartier.

 

Section: