Publié le 3 Dec 2012 - 17:25
RÉÉLU A LA TÊTE DE L’AAET

''Il faut arrêtrer de nous diaboliser...''

 

 

Abdoul Niang a été réélu pour deux ans à la tête du bureau de l’Amicale des anciens enfants de troupe (AAET). C’était au cours d’une assemblée générale, tenue hier (dimanche 02 décembre 2012), à la Caserne Samba Diéry Diallo. Un plébiscite pour le président et ses collègues du bureau car c'est pas moins d'un tiers du bureau qui a été reconduit. Donc un nouveau mandat pour une équipe dont la préoccupation majeure demeure la solidarité.

 

En effet, selon Abdoul Niang, ce nouveau mandat sera l’occasion de relever l’ensemble des défis entamés, en particulier la capitalisation de la solidarité avec la mise en place d’un fonds. ‘’Grâce au fonds, nous allons travailler dans une forme beaucoup plus structurée pour mener plus d’actions de solidarité’’, a précisé M. Niang. Selon ses explications, cette solidarité passe par la mise en place d’une mutuelle de santé, d’une cellule d’orientation professionnelle, d’une structure de microfinance, entre autres. A ce propos, renseigne-t-il, un comité de pilotage composé d’experts sera mis en place.

 

Outre la solidarité, l’Amicale des Enfants de troupe compte mener des actions de civisme. ‘’Les anciens vont soutenir l’école sénégalaise pour arriver à une école de qualité’’, explique l’ingénieur hydraulicien. Le changement des statuts de l’amicale est également une priorité pour le bureau satisfait d'un bilan matérialisé surtout par l'érection en cours d’un siège fonctionnel.

 

Sur un autre volet, le président de l’AAET a réfuté les accusations de lobbying qui sont collées à l'association. ‘’Il ne faut pas diaboliser les personnes. C’est juste une solide solidarité que nous avons développée entre nous‘’, assène M. Niang.

 

A noter que le ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam, et Farba Lamine Sall, deux anciens enfants de troupe, étaient présents à cette manifestation durant laquelle anciens et jeunes ont communié.

 

 

FATOU SY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: