Publié le 24 Jul 2014 - 11:15
RÉDUCTION DE LA DURÉE DU MANDAT PRÉSIDENTIEL DE 7 À 5 ANS

“Ci laa bokk” invite Macky Sall à tenir sa promesse

 

Le groupe d’initiative “Ci laa bokk “invite le président de la République Macky Sall à respecter son engagement à réduire la durée de son mandat. Dans une lettre parvenue hier au journal EnQuête, le groupe d’initiative pour la réforme des institutions demande au chef de l’Etat de réduire son mandat de 5 à 7 ans. Il a “la responsabilité politique de garantir l’effectivité de la réforme, car il a pris cet engagement devant le peuple pour obtenir le suffrage des citoyens “, indique la source. Selon le groupe d’initiative pour la réforme des institutions, Macky Sall doit passer à l’acte au nom du peuple sénégalais et du M23, car c’est grâce au soutien de ceux-ci qu’il a accédé au pouvoir.

Aussi, pour le groupe d’initiative “Ci laa bokk “, seule une réforme avec application immédiate permettra de mettre fin aux velléités qui ne cessent de gagner du terrain au sein de la majorité parlementaire. “Ci laa bokk “s’est dit toutefois inquiet par rapport aux hésitations du Président à honorer son engagement. Il avertit Macky Sall sur les conséquences d’un éventuel désaveu.

“Le peuple n’acceptera pas un reniement et se mobilisera comme il l’avait fait le 23 juin 2011 pour s’y opposer “, mettent en garde les auteurs de la lettre adressée au président de la République. C’est pourquoi, à en croire le groupe d’initiative, le chef de l’Etat doit tenir sa promesse pour éviter au Sénégal de replonger dans “l’instabilité politique et sociale”vécue sous l’ère Wade. Le peuple sénégalais avait à cet effet montré tout son “attachement au respect de la parole donnée”, tient à rappeler “Ci laa bokk “.

 

 

Section: