Publié le 12 Oct 2018 - 22:48
RACINE COLY ET PAPE DJIBRIL DIAW

Deux bleus prêts à saisir leur chance

 

L’équipe du Sénégal poursuit sa préparation du match contre le Soudan, avec Pape Djibril Diaw et Racine Coly. Ces nouvelles recrues d’Aliou Cissé se sont exprimées, hier, sur leur intégration et se disent prêtes à ‘’rugir’’.

 

Les deux nouvelles recrues d’Aliou Cissé semblent bien intégrées dans la Tanière. Les défenseurs Pape Djibril Diaw et Racine Coly s’étaient bien  fondus dans le groupe des 23 joueurs qui ont pris part à la séance d’entrainement des Lions, hier, au stade Léopold Sédar Senghor. Appelés en renfort du fait des blessures de Lamine Gassama et de Salif Sané, qui ont déclaré forfait, ces nouveaux arrivants comptent bien saisir leur chance. Ces derniers ont assuré à la fin du galop qu’ils sont ‘’prêts’’ et attendent leur tour pour montrer leur savoir-faire. ‘’On est prêts et on attend notre tour. Dans ce groupe, tout le monde est prêt à jouer’’, a déclaré Djibril Diaw. C’est le même enthousiasme qu’affiche le latéral gauche de Nice (Ligue 1 française). A en croire Coly, ‘’dans le groupe, tout le monde est important. Chaque joueur qui sera aligné donnera le maximum de lui-même’’.

Le défenseur central des Lionceaux U23 a ajouté que les deux rencontres contre le Soudan sont décisives pour la qualification à la Can-2019. ‘’Ces deux matches, on se doit de les gagner pour se qualifier’’. A son avis, l’adversaire voudra sécuriser ses arrières en ‘’défendant bas’’. Ce qui rendra le match ‘’compliqué’’, dit-il. ‘’On va essayer de casser les lignes et marquer le plus tôt possible pour ne pas se compliquer la tâche’’, a expliqué Pape Djibril Diaw.

Interrogés sur leur intégration, les néo-Lions ont assuré avoir reçu un bon accueil. ‘’Il y a de l’ambiance dans la Tanière. Tout le monde est ouvert. J’ai été accueilli comme il faut’’, a confié Racine Coly. Selon lui, les blessures ne sont pas souhaitables (Lamine Gassama, Salif Sané et Kalidou Koulibaly) car il s’agit de ‘’joueurs cadres’’. Pour sa part, Djibril Diaw a exprimé sa joie d’être convoqué en sélection nationale. ‘’C’est une fierté. C’était un rêve de gamin d’intégrer l’équipe nationale’’, a-t-il indiqué. Il a fait savoir que son intégration s’est déroulée ‘’naturellement’’ dans le groupe. Car, en tant qu’ancien pensionnaire des U23 du Sénégal, le défenseur central du Korona Kielce, dans  le championnat polonais, a eu à côtoyer beaucoup de joueurs dans cette sélection de jeunes. Pape Djibril Diaw faisait partie de l’équipe junior du Sénégal qui a pris la 4e place lors de la Coupe d’Afrique des nations U23 en 2015, qui s’est tenue à Dakar et à Mbour. Les Lionceaux ont été éliminés en demi-finales par le Nigeria (1-0), vainqueur du tournoi.

OPA NGUETTE (ATTAQUANT)

‘’Jouer sur nos qualités’’

‘’On va jouer sur nos qualités comme d’habitude, avec des milieux de terrain qui se projettent vite vers l’avant. On doit aussi faire circuler le ballon rapidement. On va essayer de dérouler pour prendre les trois points. Toutes les équipes africaines se ressemblent un peu. Elles sont fortes physiquement et tactiquement, elles sont très bonnes. Elles ne vont pas sortir n’importe comment. On connait l’adversaire, on a vu les matches qu’ils font. Ça va aller.’’

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: