Publié le 14 Jul 2018 - 15:23

Rahma Ndao

 

L’école Mariama Ba va fêter l’excellence le 1er août au Cercle mess des officiers. A cette occasion, informe la présidente du gouvernement scolaire Nogoye Bèye, un diner de gala riche en couleurs sera organisé pour célébrer les meilleures élèves de l’établissement. L’autre décision majeure du gouvernement scolaire est de rendre hommage à une ‘’digne fille’’ du Sénégal, en la personne de Rahma Ndao.

‘’Pour nous, Rahma est un modèle, un exemple de patriotisme et de foi en son pays. Au moment où beaucoup de jeunes sont prêts à tout sacrifier pour avoir certaines nationalités, elle, qui est encore une enfant, a choisi de représenter le Sénégal au Mensa, alors qu’elle aurait pu y représenter les États-Unis. Voilà pourquoi nous avons décidé de l’honorer’’, témoigne l’élève en classe de première.

Revenant sur le programme de leur manifestation, elle explique : ‘’Il y aura différentes prestations effectuées par des élèves de notre école : la chorale, une pièce de théâtre tirée d’une œuvre au programme, une représentation de la civilisation zouloue, un défilé de mode ainsi qu’une mise en scène de la science, philosophie et religion.’’

 

Section: