Publié le 15 Jul 2017 - 23:46
RALLIEMENT A LOUGA

Le maire libéral de Coki rejoint l’APR

 

C’est une nouvelle défection dans les rangs du Parti démocratique sénégalais. Le maire libéral de Coki a rejoint le camp présidentiel.

 

Le directeur des Domaines Mamour Diallo vient de pêcher un gros poisson dans les eaux du Parti démocratique sénégalais. Maire indéboulonnable de Coki depuis plusieurs années, Pape Diop a fini par céder et répondre à la main tendue du président du mouvement Dolly Macky. Ce ralliement constitue un coup dur pour le Parti démocratique sénégalais dans le département de Louga où Pape Diop est un des poids lourds. Le maire de Coki n’a pas perdu du temps. Il a été hier de la délégation du mouvement reçu par le chef de l’Etat au Palais de la République.

Au cours de cette audience, le nouveau militant de l’Alliance pour la République (APR) a été présenté au chef de l’Etat qui a exprimé toute sa satisfaction à l’endroit du directeur des Domaines. Il a aussi magnifié les qualités de l’édile de Coki. Le président Macky Sall d’inviter ses partisans à redoubler d’efforts pour lui permettre de réaliser ses ambitions pour le Sénégal. Estimant que cela doit nécessairement passer par une majorité à l’Assemblée nationale, il les exhorte à se mobiliser davantage pour une victoire éclatante à Louga.

Le président Sall dit fonder beaucoup d’espoirs en son équipe pour la bataille de Louga. Son message a dopé les responsables de la coalition qui sont sortis revigorés. Ils ont tous promis de travailler à l’unisson dans le cadre de la coalition pour donner à ‘’Benno Bokk Yaakaar’’ une majorité confortable au soir du 30 juillet prochain. Et c’est là un nouveau défi que se donne le Mouvement ‘’Dolly’’ qui, il faut le rappeler, est sur le terrain politique depuis le démarrage de la campagne.

Moustapha Seck

 

Section: