Publié le 4 Dec 2018 - 11:33
RAPPROCHEMENT AVEC MACKY

Jean-Paul Dias parle de changement de circonstances  

 

Le leader du Bloc des centristes-gaïndé (Bcg) est-t-il toujours membre de la coalition présidentielle ? Jean-Paul Dias, qui a assisté, samedi dernier, au congrès d’investiture du président Macky Sall par la coalition Benno Bokk Yaakaar, a préféré maintenir le flou. Toutefois, il a fini par reconnaître un rapprochement, en parlant de changement de circonstances. ‘’J’ai été invité à participer à ce congrès. Une invitation, on l’accepte ou on l’a décline. J’ai accepté et c’est avec plaisir que je suis venu’’, a-t-il déclaré à la fin de l’investiture.

Quid de son appartenance à la coalition au pouvoir ? ‘’Pour le moment, nous avons été invités et nous sommes venus. Nous sommes à ce stade’’, a-t-il répondu d’un ton sec.

A la question de savoir pourquoi il se range du côté du pouvoir, alors que son fils et son leader Khalifa Sall ont été emprisonnés à cause de leurs bisbilles avec le régime, M. Dias a soutenu : ‘’Ça, c’est autre lui (Barthélémy Dias), c’est lui, moi c’est moi ! En 2012, nous n’avions pas le même candidat et cela peut se produire en 2019.’’ Interpellé sur les raisons de son rapprochement et de son changement d’attitude envers le régime qu’il n’attaque plus depuis un certain moment, le père de Barthélémy Dias s’en est expliqué. ‘’Il n’y a rien eu, mais des circonstances simplement’’, s’est-il contenté de dire. 

 

Section: