Publié le 13 Feb 2012 - 15:03
RASSEMBLEMENT DU MOUVEMENT Y’EN A MARRE A L’OBELISQUE

''Thiaat'' dénonce le ''mutisme lâche'' des lutteurs et chanteurs de ''mbalax''

Rassemblement du mouvement y en a marre à la place de l'Obélisque

 

Le rappeur et membre fondateur du mouvement Y’en a marre, ''Thiaat'', s’est défoulé samedi, à la place de l’obélisque, sur les lutteurs et chanteurs de mbalax qu’il accuse d’afficher un ''mutisme lâche'' face à la situation actuelle du pays. Debout sur le podium érigé au milieu de l’obélisque, ''Thiaat'' a appelé les lutteurs à venir se battre auprès des populations.

 

Celles-là même qui se battent dans les arènes et dans les rues par amour pour eux. La place des lutteurs est auprès des populations qu’ils doivent ''protéger'', a conseillé le rappeur. A l’encontre des chanteurs de ''mbalax'', le membre du mouvement ''Y’en a marre'' s’est désolé de leur ''mutisme'' qu’il a appelé de la ''lâcheté'', avant de les inviter à prendre leur courage à deux mains. ''Vous devez venir vous ranger du côté du peuple pour mener le combat pour le départ du Président Wade. Ayez ce courage, ne serait-ce que pour vos fans qui sont votre raison d’être !''a lancé ''Thiaat'' tout en verve devant un public discipliné assis à même le sol.

 

Saluant la présence de certains hommes politiques comme Cheikh Bamba Dièye et Talla Sylla, le rappeur en a profité pour lancer un message fort à toute la classe politique : ''Il faut bien que les politiciens comprennent que cette manifestation ne s’adresse pas seulement au Président Wade, mais à tous ceux qui voudront fouler au pied la dignité des Sénégalais demain'', a-t-il déclaré. C’est vers 17h 10 minutes que cette manifestation qui avait été prévue 2h auparavant a démarré. Debout comme un seul homme, ce public composé dans sa majorité écrasante de jeunes a chanté en chœur l’hymne national du Sénégal. Juste après cela, une minute de silence a été observée en souvenir des victimes des récentes manifestations contre le régime de Abdoulaye Wade. 

Amadou NDIAYE

 

 

Section: