Publié le 27 Oct 2016 - 04:51
REAL MADRID : COEQUIPIERS, SUPPORTERS, JOURNALISTES...

L'égoïsme de Ronaldo les agace tous !

 

De nouveau muet face à l'Athletic Bilbao (2-1) dimanche en Liga, Cristiano Ronaldo fait l'objet d'une polémique au lendemain de cette rencontre. En cause, l'égoïsme du Portugais, sifflé par les supporters madrilènes et auteur d'un geste étrange après le but décisif de son coéquipier Alvaro Morata.

 

Ce n'est un secret pour personne, une victoire du Real Madrid ne suffit pas au bonheur de Cristiano Ronaldo. L'attaquant madrilène veut absolument participer au succès de son équipe avec un ou plusieurs buts.

Ronaldo sifflé !

Et cela s'est vu lors du match remporté contre l'Athletic Bilbao (2-1) dimanche pour le compte de la 9e journée de Liga. Sur deux énormes occasions, Ronaldo a préféré la jouer en solo plutôt que d'offrir un caviar à ses coéquipiers. Résultat, le triple Ballon d'Or s'est à chaque fois heurté au gardien basque Gorka Iraizoz. De quoi agacer certains joueurs du Real à l'image du milieu de terrain Toni Kroos qui ne s'est pas gêné pour manifester sa frustration, tout comme le public du Stade Santiago Bernabeu. En effet, la star merengue n'a pas échappé aux sifflets des supporters après ces deux actions. Autant dire que cela n'a pas dû lui plaire lorsque l'on connaît son ego.

Le Portugais égoïste à ce point ?

Pourtant, Ronaldo n'a pas fini d'entendre des critiques à son sujet. Car cette fois-ci, c'est la presse espagnole qui se pose des questions sur son attitude suite au but décisif d'Alvaro Morata à la 83e minute. Au lieu de se réjouir pour son équipe qui récupérait la tête du championnat, le champion d'Europe s'est plutôt tourné vers l'arbitre assistant en levant le bras… Demandait-il un hors-jeu de son propre partenaire ? C'est en tout cas ce que pensent nos confrères ibériques. Il s'agirait pourtant d'un geste incroyablement égoïste, même si l'on a déjà vu Ronaldo oublier de fêter un but du Real inscrit par un de ses coéquipiers. Serait-il déterminé à devenir le héros au point de regretter le but d'un partenaire ? Chacun se fera son avis sur les images. Quoi qu'il en soit, on imagine que l'état de forme de son rival Lionel Messi doit mettre la pression sur les épaules du favori pour le titre du Ballon d'Or 2016…

(maxifoot.fr)

Section: