Publié le 9 Sep 2017 - 20:51
RECONDUCTION A LA TETE DU MINISTERE DES SPORTS

Les engagements de Matar Ba 

 

Saluant sa reconduction comme ministre des Sports ce jeudi, Matar Ba s’est engagé à redoubler d’efforts et à atteindre les objectifs qui lui sont assignés. Il s’est exprimé ce vendredi, lors de la cérémonie de remise du drapeau national aux Lions devant prendre part à l’Afrobasket-2017 (du 8 au 16 septembre).

 

Le chef de l’Etat a décidé de reconduire Matar Ba à la tête du ministère des Sports. Cette décision est perçue par le maire de Fatick comme une marque de ‘’confiance renouvelée’’ de la part du président Macky Sall. Ainsi, M. Ba se voit dans l’obligation de mériter ces considérations. ‘’Je m’engage solennellement à mettre tout en œuvre, avec l’ensemble de mes collaborateurs, pour être à la hauteur de cette confiance renouvelée sous l’autorité éclairée de Mahammed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre’’, a déclaré le ministre lors de la cérémonie de remise du drapeau aux Lions du basket, ce vendredi. Il a aussi ‘’réitéré’’ au chef du gouvernement son ‘’engagement total’’ et toute sa ‘’disponibilité’’.

Le ministre des Sports a estimé, par ailleurs, que cet acte du président Sall constitue ‘’un encouragement et une invite à redoubler d’efforts, d’efficacité et de perspicacité, afin que les objectifs assignés soit atteints’’. Selon lui, sa mission consisterait, ‘’de manière générale’’, à œuvrer pour  le ‘’développement de l’activité sportive, l’éducation, la formation, l’encadrement, la création de richesses, la promotion de métiers des sports et des métiers liés au sport’’.

De même, le successeur du Mbagnick Ndiaye au département des Sports est convaincu que la réussite de cette tâche ne peut avoir lieu que de façon inclusive. ‘’Il est clair que ces objectifs ne peuvent être réalisés que dans une mobilisation d’envergure de tous les acteurs et composantes du mouvement sportif national, au service d’un sport qui compte et qui gagne en Afrique et dans le monde’’, a-t-il soutenu. C’est pour raison qu’il a tenu à lancer un appel à toute la famille du sport sénégalais ‘’autour et au service d’un sport conquérant’’.

Enfin, Matar Ba a rappelé que l’activité sportive a un impact ‘’incommensurable’’ au niveau des masses et des différentes catégories socioprofessionnelles du pays.    

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: