Publié le 31 Jul 2012 - 18:13
RECONVERSION MUSICALE DE SNOPP DOGG

Devenu Snoop Lion, il pourrait arrêter le rap pour le reggae

 

Depuis l’enregistrement de son prochain album en hommage à Bob Marley, Snoop Dogg n’est plus le même. Devenu Snoop Lion après un voyage en Jamaïque, il pourrait garder ce nom et arrêter le rap pour se consacrer uniquement au reggae.

 

Snoop Dogg a eu une révélation : pas le genre d’hallucination qu’on peut avoir en forçant sur la marijuana, mais une vraie révélation spirituelle qui l’a complètement changé. Lors d’une conférence de presse à New York, le rappeur a expliqué l’origine de son nouveau nom, trouvé après une visite dans un temple rastafari. Il raconte : « Je suis allé au temple où un grand prêtre m'a demandé mon nom, je lui ai dit ‘Snoop Dogg’. Il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit ‘Plus maintenant. Vous êtes la lumière, vous êtes le lion’.»

 

C’est donc sous le nom de Snoop Lion qu’il sortira l’album Reincarnated, un hommage à Bob Marley. Il marquera les débuts de Snoop le reggae man, mais ne devrait pas posséder d’identité propre, l’ex-rappeur étant persuadé de ne pas être vraiment lui-même: « J’ai toujours dit que j’étais la réincarnation de Bob Marley » a-t-il déclaré, sûr que son « troisième œil (…) est grand ouvert ».

 

Dorénavant, Snoop Lion est un autre homme : il a même parlé d’arrêter le rap, qui n’est plus « un challenge » pour lui : « J'ai gagné tout ce qu'on pouvait gagner dans le rap, on m'appelle ‘Oncle Snoop’ dans le milieu. Quand vous êtes un oncle, c'est le moment de trouver quelque chose de nouveau. » Cette nouveauté, Snoop la trouve dans le reggae, un domaine musical où il doit faire ses preuves. Est-ce que cela veut dire que Snoop Dogg le rappeur ne reviendra plus ? « Je veux enterrer Snoop Dogg et devenir Snoop Lion » a-t-il prévenu. Si son album fait un flop, le chien aura vite fait d’être exhumé.

 

 

Voici

Section: