Publié le 14 Sep 2012 - 13:02
REFUS DES SENATEURS

Me Wade tire les ficelles depuis Paris

 

 

Me Abdoulaye Wade n'est pas si déconnecté que cela du Sénégal. Selon nos sources, c'est lui qui tire les ficelles dans la mini-fronde engagée par les sénateurs à qui on propose d'enterrer de sa propre mort l'Institution qui leur permet de vivre. Si Me Wade active si facilement les sénateurs, il faut savoir que c'est lui qui avait nommé une bonne partie d'entre eux, selon un système de quota dénoncé à l'époque par l'opposition, aujourd'hui au pouvoir.

 

Sans doute le Président Macky Sall est-il conscient de cela qu'il a engagé une véritable contre-offensive en essayant de convaincre les sénateurs, sans doute avec une contrepartie...politique. En tout cas, il ressort bien que des élections sénatoriales coûteraient au moins deux milliards de francs Cfa, selon des chiffres de l'Etat.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: