Publié le 6 Feb 2015 - 11:14
REHABILITATION DU STADE ALINE SITOE DIATTA

 L’Ambassadeur de la Chine livre les clés à Matar Ba

 

L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine, Son Excellence Xian Huang, a procédé hier à la remise des clés du stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor dont les travaux de réhabilitation sont achevés depuis le 18 janvier dernier.

 

Les férus de sport de la ville de Ziguinchor peuvent jubiler. Les activités sportives pourront bientôt reprendre leurs droits après plus d’une année d’arrêt à cause des travaux du stade Aline Sitoé Diatta. En effet, les clés de ce complexe sportif ont été remises, hier, par l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine, Son Excellence Xia Huang, au ministre Matar Ba, au siège du ministère des Sports à la Zone B. En recevant la clé symbolique, M. Ba a exprimé toute sa ‘’fierté’’ et assuré que le Sénégal fera ‘’bon usage’’ de cet outil flambant neuf. De la même manière, il a invité les populations de Ziguinchor à ‘’prendre soin de l’ouvrage qui a coûté beaucoup d’argent’’.

Les travaux de réhabilitation du stade de Ziguinchor ont été lancés le 8 septembre 2013 et ont pris fin le 18 janvier dernier. Ce chantier a contraint l’équipe fanion de la ville, Casa Sport, à délocaliser ses matches à domicile au stade municipal de Kolda. La réfection de Aline Sitoé Diatta marque la fin du projet de réhabilitation des 11 stades régionaux dont Pikine, Diourbel, Kaolack, Fatick, Mbour, Louga, Matam, Kolda, Saint-Louis et Tambacounda. L’ensemble du programme a coûté la somme de 25 milliards, selon le ministre des Sports.

Par ailleurs, la coopération avec la Chine pour la mise en place d’infrastructures sportives de qualité se poursuivra avec la construction de l’arène nationale à Pikine Dagoudane. ‘’Nous attendons que le site soit complètement dégagé pour démarrer plus en profondeur les travaux’’, a informé l’Ambassadeur chinois.

La cérémonie d’inauguration du stade Aline Sitoé Diatta se fera les jours à venir par le président de la République du Sénégal, Macky Sall. 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: