Publié le 11 Sep 2018 - 15:04
REHABILITATION DU STADE ELY MANEL FALL

Les travaux démarrent la semaine prochaine

 

Meissa Gningue, collaborateur du ministre du Budget, annonce le démarrage imminent des travaux de réhabilitation du stade régional de Diourbel.

 

Le démarrage des travaux de réhabilitation de la pelouse du stade Ely Manel Fall est imminent. L’information a été livrée pendant le week-end par le collaborateur du ministre du Budget. ‘’Ce qu’il y a lieu de retenir, c’est que les travaux de réhabilitation du stade régional de Diourbel vont démarrer à partir de la semaine prochaine.  On va commencer par le terrain de football et poursuivre après avec les projecteurs, la toiture de la tribune et la piste d’athlétisme. La pelouse synthétique, complètement délabrée, sera enlevée et remplacée par une autre’’, a indiqué Meissa Gningue.

La réhabilitation du stade Ely Manel Fall a été annoncée d’abord par le ministre du Budget, Birima Mangara, puis par le chef de l’Etat, Macky Sall, lors de l’inauguration de Dakar Arena. Mais il y a eu des lenteurs liées à la livraison de la pelouse provenant de la Chine. Ces contraintes sont maintenant levées car le gazon est entre les mains de l’entrepreneur Mbaye Faye.

La pelouse du stade Ely Manel Fall est en état de délabrement avancé depuis deux ans. Cette situation avait poussé la Sonacos (Ligue 1 sénégalaise de football) à recevoir ses adversaires hors de ses bases, la saison écoulée. Mais pour M. Gningue, la pelouse ne sera plus un obstacle pour l’équipe fanion du Baol.  L’attente a été longue pour les sportifs diourbellois. ‘’C’est dommage de voir la Sonacos jouer à Kaolack. La décision de faire jouer ce club à Diourbel incombe à ses dirigeants mais le stade ne sera plus un obstacle pour eux. L’obstacle sera enlevé sous peu de temps car les travaux ne dépasseront pas trois mois. Ils pourront jouer le reste du championnat à domicile’’, a-t-il garanti.

Le collaborateur de Birima Mangara précise que les travaux de réfection ne vont pas arrêter les matches de ‘’navétanes’’ (championnat national populaire). Il souligne qu’un consensus sera trouvé avec l’Organisation départementale de coordination des activités de vacance (ODCAV) de Diourbel afin de voir des modalités pour continuer les rencontres, en faisant des aménagements sur  le terrain annexe du stadium de basket. ‘’Cela leur permettra de gagner du temps, en attendant la fin des travaux prévue dans moins de deux mois. Ils  peuvent jouer les demi-finales et finale sur la nouvelle pelouse’’. L’information a été confirmée par le directeur par intérim du stade, Cheikh Diouf. Il a souligné que le rapport du  géomètre a été déposé au ministre des Sports qui l’a envoyé à l’entrepreneur Mbaye Faye. Les acteurs du monde sportifs diourbellois, impatients de voir le démarrage effectif des travaux de leur stade régional, peuvent maintenant pousser un ouf de soulagement. Mais la finition des chantiers et l’inauguration constituent une autre paire de manche.

OUMAR BAYO BA

Section: