Publié le 2 Jun 2016 - 07:54
REJET DE SA DEMANDE DE SORTIE DU TERRITOIRE

Thione Seck privé de ticket pour la soirée de Waly Seck à Bercy

 

Waly Ballago Seck devra trouver un autre invité surprise pour sa soirée prévue samedi prochain 4 juin, à Paris, à la célèbre salle Bercy. Car, si tant est que c’est son père Thione Seck, il ne le sera plus puisque le leader du Ram daan n’a pas obtenu le quitus. En d’autres termes, le juge du deuxième cabinet d’instruction ne lui a pas accordé une autorisation de sortie du territoire. La décision a été prise depuis vendredi passé. Interrogé, Me Abdou Dialy Kane, un des avocats de Thione Seck, de confirmer : ‘’Nous prenons acte de la décision du juge qui a rejeté notre demande. C’est une décision incompréhensible d’autant que le Parquet ne s’y est pas opposé.’’

 Dans l’espoir de participer à la soirée de son fils, Papa  Thione, comme l’appellent affectueusement les fans, avait introduit par le billet de son conseil une demande d’autorisation de sortie du territoire pour l’avant et l’après Bercy. Son fils qui tenait à ce qu’il soit à ses côtés aurait même, au cours de son audience avec le Chef de l’Etat, exprimé la demande à celui-ci. D’après nos confrères du journal Le Témoin, Waly Seck aurait demandé au Président Sall de lui accorder la faveur d’avoir son père à ses côtés pour ce jour historique dans sa carrière.

Pour rappel, Thione Ballago Seck est sous le coup d’une inculpation depuis le 2 juin 2015. Il avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, falsification, contrefaçon, allitération de signes monétaires en cours légal au Sénégal et dans un pays étranger, blanchiment de capitaux et tentative d’escroquerie. Le 12 février passé, le chanteur a bénéficié d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire. D’où sa demande de sortie du territoire. 

 

Section: