Publié le 28 Jul 2012 - 13:14
RENCONTRE

"Ndogu" parlementaire chez Macky Sall

 

À deux jours de l'installation du nouveau parlement, l'heure est à la concertation au niveau du parti au pouvoir. Sur convocation de leur leader, l'ensemble des 61 députés de l'Alliance pour la République (APR) nouvellement élus sous la bannière de Benno Bokk Yaakaar (BBY), ainsi que des membres du cabinet présidentiel, étaient hier au domicile de Macky Sall.

 

Invités pour une séance d'harmonisation des positions futures de l'APR à l'Assemblée nationale, ils en ont profité pour rompre ensemble le jeûne. La question de la vice-présidence de l'Assemblée nationale réglée après l'épisode Moustapha Cissé Lô, Macky Sall et ses parlementaires tentent donc d'anticiper sur les prochains obstacles qui se dresseront devant eux.

 

La rencontre s'est déroulée à huis clos, loin des regards indiscrets. Parmi ces députés de l'APR, il y avait, d'après nos sources, celui qui est pressenti pour être le président du groupe parlementaire de BBY, la majorité présidentielle, Moustapha Diakhaté, ainsi que ses collègues Me Djibril War et le jeune Abdou Mbow. Sans oublier la ministre d'État et secrétaire général de la Présidence, Aminata Tall.

 

Pour la circonstance, une tente a été érigée sur la terrasse de la maison du président de la République qui est depuis son installation au pouvoir sous haute surveillance policière.

 

Section: