Publié le 23 Jul 2012 - 11:39
RESEAU SOCIAL

 "Les internautes aiment de moins en moins Facebook"

 

Selon une étude menée par l'American Customer Satisfaction Index, qui a interrogé 70.000 Américains, Facebook rencontre de moins en moins les faveurs des internautes, au contraire de Google+.

 

La cote de popularité du réseau social de Zuckerberg a baissé de 8% en un an. Une sérieuse chute qui s'explique de plusieurs façons. La politique de confidentialité et la publicité trop envahissante sont notamment reprochées à Facebook. Mais c'est surtout la "Timeline", le nouveau système de profils lancé il y a quelques mois, qui est détesté par un grand nombre d'utilisateurs.

 

"La baisse de Facebook coïncide avec l'arrivée de son nouveau profil, la Timeline, qui a beaucoup bousculé l'organisation des pages. Les utilisateurs se plaignent qu'ils ne peuvent pas empêcher l'installation de ce nouveau profil", peut-on lire dans le rapport de l'enquête.

 

Google+ se frotte les mains

A contrario, Google+ enregistre une forte hausse dans sa cote de popularité. Même si avec 250 millions d'utilisateurs contre 800 pour Facebook, il est encore loin de son rival, il peut tabler sur une note positive. 78% des sondés ont donné un jugement favorable au nouveau réseau social. L'absence de publicité traditionnelle et un meilleur produit mobile sont les deux principales raisons de ce succès, selon l'ACSI.

 

"Ce n'est pas encore un signal d'alarme envoyé aux dirigeants de Facebook, mais c'est signe qu'il y a place à amélioration", a commenté Larry Freed, PDG de Foresee qui codirige l'enquête avec l'ASCI.

 

7sur7

Section: