Publié le 8 Sep 2016 - 02:14
RESTITUTION DES BIENS D’AÏDA NDIONGUE

Les libéraux des HLM sur le pied guerre

 

Elan de solidarité à Aïda Ndiongue. A la suite du secrétariat national des femmes du PDS, la branche libérale des HLM monte au créneau.

 

La section communale du Parti démocratique sénégalais (PDS) des HLM a organisé hier une conférence de presse à l’école B4 de ladite commune, pour dénoncer ‘’l'’injustice’’ dont Aïda Ndiongue est victime et lui prêter main forte. Les Bleus s’indignent ainsi contre ce qu’ils considèrent comme un complot politico-judiciaire.

‘’Nous sommes convaincus que si elle avait accepté de rejoindre le camp présidentiel, elle serait épargnée de toutes ces tracasseries judicaires’’, martèle Pape Samba Diouf, porte-parole du jour. Dans la même veine, le responsable communal Sadiémé Guèye et ses  camarades comptent en découdre politiquement avec le régime, afin que l’ex-sénatrice récupère  ses biens confisqués. Cette force commune prend source dans une réflexion de leur secrétaire général national Abdoulaye Wade, selon laquelle un procès politique ne se gagne pas au tribunal, mais sur le terrain, arguent-ils.

Aïda Ndiongue a été inculpée et emprisonnée pendant 18 mois, dans le cadre des marchés du Plan Jaxaay. Relaxée en première instance, puis condamnée en appel à un an assorti du sursis, sa peine a été corsée par la Cour suprême qui l’a finalement condamnée à un an ferme avec une amende de deux millions en plus de la confiscation de ses biens.

 

Section: