Publié le 9 Apr 2014 - 06:04
RETROUVAILLES EMPREINTES D'ÉMOTION

Me Wade a rendu visite à Dansokho à La Pitié-Salpêtrière

 

Les souvenirs et les émotions ont afflué, avant hier, à la Pitié-Salpêtrière à Paris où Amath Dansokho est alité depuis plus d'un mois. Le prédécesseur de Magatte Thiam à la tête du Parti de l'indépendance et du travail (PIT) a reçu la visite de... Me Abdoulaye Wade, selon une source bien informée.

Il faut rappeler qu'une relation très ancienne unit les deux hommes, qui ont partagé des moments de peine, durant les années de braise de l'opposition pure et dure au régime de Abdou Diouf, comme les moments de joie intense quand ils sont arrivés au pouvoir, ensemble, en 2000.

Mais lorsque Wade a limogé Amath Dansokho de son gouvernement, au bout seulement de huit mois de compagnonnage  les relations sont allées en se dégradant avec le temps, jusqu'à la chute de Wade en 2012.

Mais le président d'honneur du PIT s'est toujours défendu de faire de son opposition au régime libéral un problème d'homme, mettant plutôt l'accent sur les principes de justice, de dignité, de liberté et de démocratie.

Pour dire que les retrouvailles entre ces deux compagnons que l'histoire a séparés ont été pathétiques et même empreintes d'émotion, selon nos interlocuteurs. Me Wade est ainsi resté au chevet de son ''ami'' pendant au moins deux tours d'horloge.

 

 

Section: