Publié le 18 Sep 2014 - 07:19
RIPOSTE CONTRE EBOLA

La Sonatel offre 7 500 kits de protection aux pèlerins à La Mecque

 

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale et la Sonatel ont noué hier un partenariat les engageant à collaborer dans le cadre de la campagne de sensibilisation contre la maladie à virus Ebola. L’information a été rendue publique hier par la Sonatel à travers un communiqué parvenu à EnQuête.

Selon la note, la Sonatel, à travers sa Fondation, a offert 7 500 Kits de protection à l’ensemble des pèlerins à La Mecque et s’est engagée à distribuer des gels dans différents évènements regroupant de fortes populations. Ce don, souligne le communiqué, ‘’intervient dix jours après le démarrage de la campagne de sensibilisation et de prévention par Sms sur le réseau mobile Orange, contre la maladie à virus Ébola’’.

En effet, ‘’le ministère de la Santé et de l’Action Sociale et le groupe Sonatel ont signé au mois de mai dernier une convention consistant à mettre gratuitement à la disposition de l’autorité sanitaire des espaces de diffusion de messages Sms de sensibilisation et de prévention des maladies en faveur des populations’’, indique la note selon laquelle Sonatel prévoit également, dans le cadre de la stratégie de riposte contre le virus Ebola définie par les pouvoirs publics, de distribuer des gels mains antiseptiques dans différents évènements à venir favorisant un regroupement des populations au Sénégal tels que la rentrée des classes, les compétitions Navétanes et de l’équipe nationale de football, le Magal de Touba ou le Maouloud de Tivaouane….  

‘’Ces actions de préservation de la santé des populations convenues avec le ministère de la Santé et de l’Action Sociale s’inscrivent ainsi dans le cadre de la Responsabilité sociale d’entreprise (RSE) et de développement durable de la Sonatel qui s’est engagée, depuis plusieurs années maintenant, dans une démarche visant à intégrer la dimension sociale et environnementale dans ses activités et dans ses interactions avec ses différentes parties prenantes’’, conclut la note. 

ASSANE MBAYE

 
Section: