Publié le 7 Apr 2020 - 14:42

Riposte a la Covid-19

 

L’Association des encadreurs de collectivités éducatives du Sénégal (AECES) a remis une enveloppe de 500 000 F CFA provenant des cotisations des 1 500 membres de la structure, établis dans 13 régions du pays. D’après un communiqué transmis à ‘’EnQuête’’ hier, l’association a également mis à la disposition de la tutelle un spot de sensibilisation, notamment des enfants dans les familles.

Outre de partager l’outil pédagogique dans son réseau de connaissances ainsi que les réseaux sociaux, les membres de l’AECES s’investissent dans la prévention dans leurs localités de résidence.

De son côté, renseigne la même source, la ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, a assuré que son département transmettra cet argent ‘’en totalité’’ au fonds dédié à la riposte de la Covid-19. ‘’En faisant ce geste, vous démontrez votre attachement au pacte de toujours servir la nation’’, témoigne la ministre de tutelle. Tout en saluant l’engagement, à travers le territoire national, des jeunes aux actions de prévention. ‘’Au regard de leur poids dans la population nationale, j’exhorte les jeunes à constituer 64 % de la solution à la lutte contre la pandémie’’, lance-t-elle.

 

Section: