Publié le 1 Aug 2017 - 17:35
RUFISQUE

Benno gagne et étale ses divergences 

 

Chassez le naturel, il revient au galop. Malgré sa victoire dans le département de Rufisque, c’est dans la division que la Coalition Benno Bokk Yaakaar a organisé hier, une conférence au centre de formation et d’action (Cnfa) de Rufisque. Selon, le ministre Oumar Gueye, l’important, c’est que la coordination départementale soit au rendez-vous.

‘’L’enjeu c’est le département. L’espace de prédilection d’une élection, c’est le département’’, avance le coordonnateur de BBY à Rufisque pour qui, ‘’si un autre candidat trouve l’opportunité de d’organiser un point de presse, il est parfaitement libre de le faire’’. Car au même moment, le maire de Bambilor, Ndiagne Diop et son staff, tenaient eux aussi une conférence de presse. Le beau-père du président de la République, en l’occurrence le doyen Abdourahmane Seck dit Homère lui non plus était en reste.

Cependant, a signalé d’emblée le coordonnateur de la coalition présidentielle,  ‘’BBY est sortie victorieuse dans l’ensemble des douze collectivités locales du département de Rufisque’’.  Une belle victoire à l’en croire, eu égard à la multitude de listes qui s’est présentée.

Malgré cela, fait savoir Oumar Gueye, ‘’nous avons gagné largement le département avec plus de 62 % des suffrages exprimés ‘’. Le ministre de poursuivre :  ‘’cela témoigne de l’adhésion, de l’engagement des populations auprès du président de la République à travers son plan Sénégal émergent dont est largement bénéficiaire le département de Rufisque avec le pôle urbain de Diamniadio mais aussi avec  le projet  Promoville’’.

Pape Moussa Gueye (Rufisque)

 

Section: